Échangeons pour mieux consommer
Dans notre défense du « bien manger » et du « bien élever », que le produit soit réalisé en agriculture biologique ou raisonnée, ce dernier n’est rien sans celui qui l’achète, le goûte, le partage, le soutient. Acheter dans une épicerie fine ou du quotidien comme la nôtre, est une façon de soutenir un réseau de petits producteurs. Nous nous considérons comme des porteurs de flambeau, présents pour vous raconter un produit et son savoir-faire. Notre ambition est de sublimer par les mots les produits, afin que vous puissiez, une fois chez vous, apprécier au mieux notre sélection.
On ne peut pas devenir chroniqueur gastronomique sans aimer partager.
La gastronomie en France est faite ainsi, elle se partage. Que ce soit pour vos papilles ou pour faire goûter aux autres, l’idée que nous avons de l’épicerie du quotidien est là : vous faire découvrir le meilleur de la France. Et ce combat ne peut pas se mener seul. Dans notre société, l’acheteur a un pouvoir de décision, le pouvoir de faire bouger les choses. Si plus personne n’achète de tomates en hiver, les producteurs peu scrupuleux arrêteront d’en produire. Notre épicerie se veut un lieu d’échange sur notre façon de consommer. Attention : loin de là l’idée d’être moralisateur culpabilisant ou d’affirmer une vérité, l’Épicerie de Loïc. B est un point de départ à la réflexion.
Notre espace rue Sedaine a été imaginé comme une épicerie de quartier, un lieu de vie où chacun peut venir faire ses courses, prendre un café, mais aussi ou simplement flâner. Que ce soit sous forme « d’apéro de l’épicier », de dégustation ou de grignotage, nous tenions à ce que l’épicerie se goûte, se vive et se partage au sein même de notre boutique.
La table située au fond de l’épicerie est aussi présente pour que certains de nos producteurs vous reçoivent ou accueillent leurs futurs clients, un peu comme s’ils étaient chez eux. Tout comme notre cuisine qui, au cœur de notre espace, permet à certains amis chefs ou producteurs gastronomes de venir cuisiner et passer du bon temps ensemble !